Accueil SÉCURITÉ

Haïti : Des policiers kenyans ont patrouillé certaines rues de Port-au-Prince

Arborant leur uniforme « kaki » , plusieurs policiers kenyans déployés en Haïti le mardi 25 juin dernier, ont été perçus le vendredi 28 juin 2024, à Port-au-Prince, entrain de patrouiller certaines rues de la Capitale. Portant également de gilets pare-balles et des casques, ils ont été accompagnés de policiers haïtiens dont des agents du « SWAT TEAM. » 

LE FACTEUR HAÏTI, le 29 juin 2024._ Quatre (4) jours après leur débarquement en Haïti, soit en date du mardi 25 juin 2024, des policiers kenyans ont effectué leur première intervention dans le pays.

Ainsi, hier vendredi 28 juin, certaines parmi eux, sous la direction des agents du SWAT TEAM, ont sillonné certaines rues de Port-au-Prince.

Img 20240629 Wa1412
Intervention des policiers Kenyans dans les rues de Port-au-Prince en compagnie des agents de l’Unité SWAT TEAM | © Reuters

Selon des images disponibles, quelques -uns en uniforme kaki, portant également des gilets pare-balles et des casques, ont été vus prendre position dans les rues, à bord des fourgons blindés de couleur noire.

Cependant, d’autres, dirigés par des policiers haïtiens, visiblement motivés, ont parcouru certaines rues, en prélude à leur déploiement effectif à Port-au-Prince dans le but d’y restaurer la sécurité.

Img 20240629 Wa1409
Des Kenyans à l’œuvre à Port-au-Prince | © Reuters

Selon la presse et les autorités kenyanes, 400 policiers du pays sont déjà en Haïti dans le cadre du déploiement de la Mission Multinationale.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)

Lire aussi  Mission Multinationale : Un policier kenyan blessé par balles dans des affrontements armés à Port-au-Prince