Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Des prisonniers décèdent aux Gonaïves

Décès de deux (2) prisonniers à la prison civile des Gonaïves, dans l’Artibonite. Ils ont passé de la vie à trépas de la période allant du 4 au 6 Septembre 2023, selon Me Arnel Rémy, responsable du Collectif des avocats pour la défense des droits de l’homme (CADDHO). Arécius Kettelin et Emmanuel Gabriel sont les noms des détenus décédés, confirme l’avocat.

LE FACTEUR HAÏTI, le 7 Septembre 2023._ Deux cas de mortalité ont été enregistrés à la prison civile des Gonaïves. Les détenus décédés répondent aux noms de Arécius Kettelin et Emmanuel Gabriel.

Ils sont morts entre le 4 et 6 septembre 2023.C’est le responsable du Collectif des avocats de défense des droits de l’homme (CADDHO), Me Arnel Rémy qui a confirmé la nouvelle dans un tweet.

Parmi les deux détenus, Emmanuel Gabriel est mort après 8 jours seulement passés dans sa cellule, s’indigne Me Arnel Rémy.

Haïti : Des prisonniers décèdent aux Gonaïves

Selon l’homme de loi, les mauvaises conditions de détention au niveau de la prison civile des Gonaïves sont à la base de ces pertes en vie humaine.

En revanche, il lance un appel d’urgence aux autorités compétentes afin de prendre toutes les dispositions nécessaires pour améliorer la situation des prisonniers dans les centres carcéraux du pays.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)

Lire aussi  Haïti-Sécurité : Une dizaine de bandits tués et 1550 arrestations de septembre à novembre, informe la Police