Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Des prisonniers se sont évadés de la prison civile de Port-de-Paix

Évasion dans la soirée du vendredi 3 Mai 2024, à la prison civile de Port-de-Paix, Commune du Département du Nord’Ouest d’Haïti, confirment les autorités locales sur les ondes de la radio « Génération 80 ». Au cours de cette évasion 5 détenus sont morts, alors qu’ au moins 30 autres ont vidé leurs cellules.

LE FACTEUR HAÏTI, le 3 Mai 2024._Nouvelle évasion de déténus en Haïti. Cette dernière a été enregistrée à la prison civile de Port-de-Paix, chef-lieu du Département du Nord’Ouest d’Haïti.

La nouvelle a été confirmée par le Commissaire du Gouvernement de Port-de-Paix, Me Jéir Pierre lors d’une intervention sur les ondes de la « Radio Génération 80 ».

« Justement, il y a une évasion à la prison civile de Port-de-Paix », a-t-il confirmé. Cependant, il a déclaré qu’il n’était pas en mesure de fournir de détails relative à cette évasion. Au moment de l’exécution du plan, des détonations ont été entendues dans la Cité «Capois Lamort »

Après l’action, le Commissaire Jéir Pierre a dit prendre rapidement des dispositions visant à encercler la ville afin d’identifier et d’arrêter les prisonniers qui se sont évadés, notamment des criminels notoires.

Parallèlement, si le Commissaire du Gouvernement ne disposait pas de données au moment de l’interview, d’autres sources locales jointes au téléphone par le journal en ligne LE FACTEUR HAÏTI parlent d’au moins 5 détenus tués et plus de 30 dont des condamnés violenta qui se sont évadés.

À rappeler dimanche dernier, au moins 2 déténus avaient été tués lors d’une tentative d’évasion à la prison civile de Hinche, dans le Département du Centre.

Outre les décès, on a recensé au moins 13 blessés dont 3 policiers.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)