Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Descente des enquêteurs de l’Unité de lutte contre la corruption à la Caisse d’Assistance Sociale

157

Des agents de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) ont réalisé le lundi 11 juillet 2022, une descente dans les locaux de la Caisse d’Assistance Sociale (CAS), à Port-au-Prince. Par cette initiative, l’institution voulait s’enquérir sur des Indices ainsi que des éléments relatifs à de possibles cas de corruption fuités au sein de la boîte dirigée par Edwine Tonton.

LE FACTEUR HAÏTI, le 12 juillet 2022._ Dans un message rendu public sur son compte Twitter, l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) a informé que cette descente des lieux de ses enquêteurs à la Caisse d’Assistance Sociale (CAS) fait suite à « des dénonciations de détournement de plus de 5000 chèques destinés à des nécessiteux », peut-on en lire.

Des dénonciations qui ont été œuvres des employés, confirme une source de la CAS.

À travers ledit tweet, le Directeur Général de l’ULCC, Hans Jacques Ludwig Joseph a invité toute personne qui disposerait des informations susceptibles d’aider les enquêteurs, à les partager aux enquêteurs de l’ULCC via le 5656 sur leur téléphone ou à l’adresse E-mail [email protected]

Haïti : Descente des enquêteurs de l'Unité de lutte contre la corruption à la Caisse d'Assistance Sociale

À cet effet, il rappelle que la boîte d’alerte anti-corruption mise au sein de certaines institutions publiques peut être utilisée comme moyen pour fournir en toute confidentialité les informations aux enquêteurs de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC).

À rappeler qu’à plusieurs reprises, des employés de la Caisse d’Assistance Sociale (CAS) ont organisé des mouvements protestation pour dénoncer l’implication présumée de la Directrice Générale de l’institution dans des cas de corruption.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)