Accueil SOCIÉTÉ

Haïti : Distribution des gilets de sauvetage aux usagers de la mer dans 3 Communes du Sud-Est

62

À l’initiative du Service maritime et de navigation d’Haïti (SEMANAH), des gilets de sauvetage ont été distribués le 18 juillet, aux usagers de la mer dans trois Communes du Département du Sud-Est. Des propriétaires, capitaines, amateurs et d’autres usagers de la mer, de Marigot, Anse-à-Pitre et Belle-Anse en ont reçus pour mieux se protéger.

LE FACTEUR HAÏTI, le 21 juillet 2022.- La Direction générale du Service maritime et de navigation d’Haïti (SEMANAH) a procédé à la distribution de gilets de sauvetage aux usagers de la mer dans trois Communes du Département du Sud-Est.

Des propriétaires, capitaines, amateurs et d’autres usagers de la mer dans les Communes de Marigot, Anse-à-Pitre et Belle-Anse ont reçu des gilets de sauvetage en cette occasion.

Selon Sony AUGUSTAVE, Inspecteur départemental du SEMANAH, cette distribution est possible grâce au support du premier ministre Ariel Henry et des partenaires du SEMANAH. Sachant que la quantité de gilets est insuffisante pour satisfaire tous les bénéficiaires, il les a promis d’autres distributions.

Haïti : Distribution des gilets de sauvetage aux usagers de la mer dans 3 Communes du Sud-Est

Selon ses dires, le SEMANAH travaille de manière à moderniser le système de carbotage du pays. Et les passagers pourront voyager en toute sécurité, soulignant que la mission du SEMANAH est de protéger des vies et des biens des usagers de la mer. Il en a profité pour rappeler aux employés du SEMANAH de veuiller au respect des principes établis par l’institution.

Me Royal Mathurin, Substitut du commissaire du gouvernement près le tribunal de 1ere instance de Jacmel, a souligné à l’intention de l’assistance que le capitaine du bateau ainsi que son propriétaire ont des responsabilités envers la justice et les passagers. Il a demandé à ces derniers de respecter la vie des citoyens.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)