Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Dompté par la police, le rappeur « Bourik the Latalay » libéré par la justice

920

Arrêté par la police en date du mardi 25 juillet 2023, à Port-au-Prince, le jeune rappeur haïtien « Bourik the Latalay » de son vrai nom Kernizan Wilkinson, accusé d'être membre du gang "5 secondes" basé à Village de Dieu, recouvre sa liberté ce mercredi 8 Août 2023. Tout comme, les 5 autres jeunes qui l'accompagnent, il est libéré par le Substitut du Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Jean Claude Jean Antoine.

LE FACTEUR HAÏTI, le 9 Août 2023._Des Agents de la Police Nationale d'Haïti (PNH) ont arrêté le 25 juillet 2023, à Port-au-Prince, à l’Angle Magloire Ambroise et St Honoré, six (6) individus à bord d’un véhicule de marque Honda CRV de couleur bleue, sans plaque en arrière.

Parmi ces derniers figurent les jeunes rappeurs « Bourik the Latalay » et « Percutant Flow». Selon la police, ces jeunes s'apprêtaient à se rendre à Village de Dieu pour shooter des vidéos au fief du gang "5 secondes" dirigé par le nommé Johnson André (Izo).

Ils sont aussi accusés d’être membres dudit gang, alors que ces accusations ont été rejetées par l’avocat ainsi que le Manager de « Bourik the Latalay ». À en croire leurs dires, Kernizan Wilkinson et ses amis étaient en route pour Fouchard, un quartier de Carrefour-Feuilles pour shooter une vidéo d'une musique.

Haïti : Dompté par la police, le rappeur « Bourik the Latalay » libéré par la justice
Liberation de 6 jeunes arrêtés par la police | © Photo : Anonymat

Après plus de trois (3) semaines à la garde à vue de la DCPJ, les six (6) jeunes dont les rappeurs « Bourik the Latalay » et « Percutant Flow » sont libres de leurs mouvements. C'est le Substitut du Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Jean Claude Jean Antoine qui les a remis en liberté, comfirme la rédaction de l'agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI.

Aussi faut-il rappeler que la police avait dit dans un communiqué, procéder à leur interpellation sur la base des dénonciations populaires liant les 6 jeunes au gang "5 secondes".

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)