Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Dr Alex Larsen, nouveau Premier Ministre!

4171
Le Dr Alex Larsen | © Primature

Le Dr Alex Larsen, est le nouveau Premier Ministre par interim d’Haïti. Cette fonction lui a été confiée par le Dr Ariel Henry, en voyage en France afin de participer au Sommet ”Pour un nouveau pacte financier mondial” qui se déroulera à Paris les 22 et 23 juin 2023.

LE FACTEUR HAÏTI, le 20 Juin 2023._Le Premier Ministre Ariel Henry quitte Haïti ce mardi 20 juin 2023, à destination de la France.

Il s’y rend à l’invitation du Président Français, Emmanuel Macron afin de participer au Sommet ”Pour un nouveau pacte financier mondial” qui se déroulera à Paris, les 22 et 23 juin 2023, selon un communiqué de la Primature haïtienne.

Selon ledit communiqué le chef du gouvernement est accompagné du ministre de l’Économie et des Finances, Michel Patrick Boisvert et d’autres collaborateurs.

Le Dr Ariel Henry |© Google

Aussi, prendront part, une cinquantaine de chefs d’Etat, de gouvernement, des acteurs du développement, du secteur privé et ceux de la société civile, aux différentes assises lors de ce sommet axé, notamment, sur le financement du développement, le climat, la santé mondiale.

« En marge de ce sommet, le Premier ministre Ariel Henry aura plusieurs rencontres bilatérales avec divers chefs d’Etat et de gouvernement autour de la situation générale de notre pays », a communiqué la Primature.

Le Dr Alex Larsen | © Primature

En son absence ainsi que celle du Ministre de l’économie et des finances, Michel Patrick Boisvert qui avait l’habitude de le remplacer, l’intérim du Gouvernement sera assuré par le ministre de la Santé publique et de la Population, Dr Alex Larsen, peut-on en lire.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)