Accueil EDUCATION

Haïti : Dr. Joël Lorquet, Prix littéraire Joseph D. Charles 2023

334

Le Prix littéraire Joseph D. Charles lancé en 2002 par la bibliothèque Georges Castera du Limbé (BGCL) vient d’être décerné à l’écrivain Joël Lorquet pour son œuvre «Transformer Haïti en une république d’entrepreneurs ou la seule chance de parvenir au développement ».

LE FACTEUR HAÏTI, le 3 Décembre 2023._De l’avis des membres du jury l’ouvrage est un outil important pouvant aider les jeunes désireux de s’initier à l’entrepreneuriat, un angle de vue tout à fait particulière sur les comportements à adopter par ceux qui veulent s’engager dans le monde des affaires.

« C’est avec un sentiment de fierté, une sensation de satisfaction que je reçois ce prix. Cela me permet de constater que mon travail n’est pas passé inaperçu parce qu’actuellement il y a des dizaines d’écrivains en Haïti », déclare le lauréat du prix qui a aussi remercié l’initiateur du prix ainsi que les membres du jury pour avoir mettre l’accent sur la valeur de son travail.

Le prix Joseph D. Charles est un vibrant hommage au brillant homme politique, diplomate et intellectuel, Joseph D. Charles, originaire de la ville de Limbé. Ce prix a déjà récompensé des écrivains comme : Dr Clausel Midy, Angélique Jules, Dr. Emmanuel Ménard, Daniel Supplice, Claude C. Pierre (feu), Pierre Josué Agénor Cadet, Dieudonné Fardin , Frantz Carly, Pradel Henriquez, Yanick Lahens, Jean Armoce Dugé, Gisèle Pineau, D’Jimy Malval, Mme Franck Paul, Frankétienne etc…

Les membres du jury:

Dr. Clausel Midy
Dr. Emmanuel Ménard
Me. Offrane Toussaint
Mme Franck Paul
Me. D’Jimy Malval
Me. Enos Félix, Président de l’Académie des Arts et des Lettres de Limbé – Président du Jury

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)