Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Du feu à la Cathédrale de Port-au-Prince

1925

Une incendie d’origine inconnue est en train de se propager (actuellement, 1h10 PM) ce mercredi 27 juillet 2022, dans le nouveau bâtiment logeant la Cathédrale de Port-au-Prince. La rédaction de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI confirme l’information auprès d’une source officielle de l’Église catholique.Des agents de la police Nationale d’Haïti (PNH) et des sapeurs-pompiers qui étaient en route pour se rendre sur les lieux ont dû rebrousser chemin sous les balles des bandits.

LE FACTEUR HAÏTI, le 27 juillet 2022._Jointe au téléphone par la rédaction de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI, une source officielle de l’Église Catholique nous confirme qu’une incendie est en train de réduire en cendre le nouveau bâtiment logeant la Cathédrale de Port-au-Prince.

Selon la personne en question, le feu ne viserait pas directement l’institution. À en croire ses dire, il s’agirait du feu allumé dans les parages qui, en poursuivant sa course, a atteint le bâtiment, regrette t-il.

« Je viens de recevoir plusieurs appels me confirmant la triste nouvelle.Des images me parviennent aussi sur une plateforme regroupant les responsables. Malheureusement », déclare notre source officielle.

Haïti : Du feu à la Cathédrale de Port-au-Prince
Photo extraite de la vidéo confirmant la propagation du feu à la Cathédrale de Port-au-Prince

Au cours de cette interview exclusive, la personne contactée se désole en plus du fait que des policiers ainsi que des sapeurs-pompiers qui tentaient de s’y rendre, n’y parviennent pas car des hommes lourdement armés s’affrontent dans la zone.

« Pour l’instant, la Cathédrale de Port-au-Prince est livré à la merci du feu des  hommes armés de la zone et les autorités compétentes, dépassées par cette situation de chaos, sont impuissantes », s’indigne le responsable.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)