La pénurie de carburant qui persiste en Haïti contraint des institutions bancaires à réduire leurs heures de fonctionnement à partir du lundi 8 novembre 2021, et ouvriront leurs portes trois jours par semaine.C’est du moins ce qu’a annoncé l’Association Professionnelle des Banques (APB) dans une note de presse publiée le vendredi 5 Novembre 2021.
Le Facteur Haïti, le 5 Novembre 2021._Des banques commerciales sont frappées de plein fouet par la crise liée à la pénurie de carburant constatée dans le pays depuis plusieurs semaines.
En effet, suite à des difficultés d’approvisionnement, ces institutions financières sont dans l’obligation de modifier l’horaire de disponibilité de leurs différents points de service à la clientèle.
L’annonce a été faite par l’Association Professionnelle des Banques (APB) dans une note parue ce vendredi à travers laquelle elle a profité pour informer le public et la clientèle des banques, en particulier, ses membres, entre autres.
De ce fait, l’APB a précisé que les succursales des banques seront ouvertes les lundi, mercredi et vendredi de 8 heures du matin à 2 heures dans l’après-midi, peut-on en lire.
Cependant, tout autant que les liaisons d’internet fournies par les sociétés de la place seront disponibles, les services en ligne seront fonctionnels, ont confié les responsables de l’APB.
Face à cette situation, l’Association Professionnelle des Banques a terminé en affirmant que les banques commerciales reprendront leur fonctionnement habituel lorsque la distribution du pétrole se faite comme à l’ordinaire.
Le Facteur Haïti (LFH)