Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Économie : Disparition de la plateforme « CQR » avec l’argent de nombreux investisseurs dont des Haïtiens

Crédit photo/ Erickson Alcimé

La plateforme en ligne Cryptocurrency Quant Robot (CQR) a été créée en novembre 2022 avec pour objectif de permettre aux personnes volontaires qui ont investi leur argent de récupérer le montant exact dans un délai de 25 jours et de s’offrir de bénéfices tout en ayant des grades. Ce jeudi matin 20 Avril 2023, de nombreux utilisateurs ont assisté à la disparition de ladite plateforme, alors qu’ils y placent leur argent sans avoir eu le temps d’effectuer des retraits.Et depuis lors, enfants, jeunes et adultes, entre autres, s’en plaignent pour se faire arnaquer.

LE FACTEUR HAÏTI, le 20 Avril 2023._La nouvelle a eu l’effet d’une bombe! La plateforme « CQR » a disparu sur la toile et qu’aucun utilisateur a accès au site à travers le lien soumis à chaque personne inscrite. La raison est simple, ils se font anarquer! Du coup, des dollars ont été volatilisés et que les investissements sont perdus.

Selon un utilisateur qui se confie à notre rédaction, les plans sont variés, selon le grade, soit 35 dollars (VIP OKX), 70 dollars ( VIP Bitfinex), 210 dollars ( VIP Bitfley) et 520 dollars ( VIP Coinbase), entre autres.

Pour être promu capitaine, il faut, d’abord, avoir 15 subordonnés de niveau A afin d’ouvrir le niveau Bitfinex ou plus. Alors que pour la promotion des managers, toute équipe compte 5 employés de niveau A en tant que superviseurs.

Lire aussi  Croix-des-Bouquets-Insécurité : Mort d'hommes suivie d'incendie criminel à Bon Repos
Haïti-Économie : Disparition de la plateforme "CQR" avec l'argent de nombreux investisseurs dont des Haïtiens
Crédit photo/ Erickson Alcimé

Et après la promotion, pour occuper ce poste, l’équipe doit aussi avoir 5 personnels de niveau A. Ces dernières deviendront managers avant de postuler au poste de responsable régional.

Une victime qui exprime ses regrets à notre rédaction, nous raconte comment il avait prix connaissance avec la plateforme.

« J’ai été invité par un camarade avec qui j’ai partagé le même banc et la même salle de classe dans ma faculté. Il l’utilisait depuis plusieurs semaines. En tant qu’amis et collègues, il m’avait encouragé à investir pour en tirer de profit. Après plusieurs heures d’échanges, je m’engage et depuis le jour, je m’en occupais des tâches quotidiennes et j’avais même invité d’autres frangins à emboîter le pas. Au début, tout va bien et cela nous pousse à investir plus. À notre profond regret, tous nos investissements sont volatilisés dans un lap de temps malheureusement », se désole t-il.

Haïti-Économie : Disparition de la plateforme "CQR" avec l'argent de nombreux investisseurs dont des Haïtiens

Cet utilisateur qui requiert l’anonymat dit perdre l’espoir de récupérer de l’argent perdu où une grande partie a été destinée au paiement de son loyer.

Exprimant ses profonds regrets, il dit en tirer leçon aujourd’hui même pour ne jamais s’immiscer dans des initiatives en ligne dont il n’avait pas tenir compte des conséquences et appeller tout le monde à la prudence.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)