Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Économie : La BRH persiste à injecter des dollars sur le marché des changes

2301

La Banque de la République d’Haïti (BRH) a, de nouveau, injecté ce jeudi 1er Septembre 2021, cinq millions (5,000,000) de dollars américains sur le marché des changes.Selon la Banque Centrale, ce montant est mis à la disposition des compagnies pétrolières  pour les besoins d’importation.

LE FACTEUR HAÏTI, le 1er Septembre 2021._Cinq millions  (5 000 000) de dollars américains, est le montant injecté le jeudi 1er septembre 2022, sur le marché des changes par la Banque de la République d’Haïti (BRH). L’annonce a été faite par la Banque Centrale elle-même via son compte Twitter.

Selon les écrits des responsables, ces nouveaux millions sont disponibles pour les besoins d’importation des compagnies pétrolières, peut-on en lire.

Malgré cette nouvelle injection, la double crise relative à la rareté de carburant et de dollars sur le marché, perdure. D’ailleurs, depuis environ deux (2) semaines, des membres de la population haïtienne de différents départements géographiques du pays avaient manifesté à plusieurs reprises.

Haïti-Économie : La BRH persiste à injecter des dollars sur le marché des changes

« Dénoncer l’insécurité, la vie chère et la rareté de carburant entraînant la hausse du prix du gallon sur le marché informel », étaient, entre autres, leurs principales revendications.

Aussi faut-il souligner qu’une « bluffante baisse » du dollar sur le marché informel ainsi que dans les banques commerciales est constatée depuis environ une semaine. Et malgré tout, la BRH, les cambistes et les maisons de transfert ne parlent toujours pas le même langage.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)