Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Économie : La SOGEBANK ferme les comptes bancaires de Jean Henry Céant et annule ses cartes de crédits

458

Les comptes bancaires et les cartes de crédits de l’ancien Premier Ministre Jean Henry Céant à la SOGEBANK ont été respectivement fermés et annulés.L’ancien locataire de la Primature a été informé de la nouvelle à travers une correspondance qui lui a été adressée en date 24 novembre 2022, peut-on en lire.

LE FACTEUR HAÏTI, le 2 Décembre 2022._L’ancien Premier Ministre Jean Henry Céant dans la tourmente! Après avoir été sanctionné par le Canada pour son implication présumée dans la violation des droits humains et financement de gangs haïtiens, il a été informé de la fermeture de ses comptes et de l’annulation de ses cartes ouverts à la SOGEBANK.

C’est l’entreprise commerciale elle-même qui a communiqué sa décision à l’ancien Candidat à la Présidence.

Dans la correspondance, la Société Générale Haïtienne de Banque S.A (SOGEBANK) a précisé que l’ex locataire de la Primature avait deux comptes, l’un en gourdes et l’autre en dollars.

Haïti-Économie : La SOGEBANK ferme les comptes bancaires de Jean Henry Céant et annule ses cartes de crédits
L’ancien Premier Ministre Jean Henry Céant/ Photo : Google

Celui en gourdes dont le numéro est 290005 a un montant de 106 505,74 gourdes, tandis que le compte en dollars a pour numéro 107016206 possède 2,138.02 USD.

Toutefois, un chèque de Direction émis au nom de l’ancien Premier Ministre representant le solde des deux comptes listés est disponible à la sucursale de la SOGEBANK sise à Turgeau, Port-au-Prince, en restitution intégrale des fonds qui lui appartiennent, a fait savoir ladite Banque.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)