Accueil ACTUALITÉS

Haïti – Économie : Le Syndicat des employés du Parlement haïtien réclame un ajustement de salaire

En raison de la cherté de la vie et l’irrégularité des degrés de salaire, les chefs de file du Syndicat des employés du Parlement haïtien (SEPHA) plaident en faveur d’un ajustement de salaire pour les fonctionaires publics et les ouvriers haïtiens.Par la même occasion, ledit syndicat, dans une note de presse, encourage les différents secteurs de la vie nationale à se mettre ensemble dans le but de sortir le pays de cette impasse.

LE FACTEUR HAITI, le 14 décembre 2022_.Le vide des pouvoirs institutionnels, la corruption, l’insécurité généralisée, la dévalorisation de la gourde par rapport au dollar sont, entre autres les problèmes qui égorgent la société haïtienne.

Des anomalies qui affectent la fonction publique, notamment les fonctionnaires et les ouvriers.

Fort de ce constat, le Syndicat des employés du Parlement haïtien (SEPHA), dans une note acheminée à notre rédaction, réclame un ajustement de salaire pour les catégories de personnes susindiquées.

Haïti - Économie : Le Syndicat des employés du Parlement haïtien réclame un ajustement de salaire
Des membres du Syndicat des employés du Parlement Haïtien lors d’une conférence de presse à Port-au-Prince/ CP : LE FACTEUR HAÏTI (LFH)

Considérant la nécessité pour chaque employé de prendre soin de sa famille, la cherté de la vie et l’irrégularité des degrés de salaire, le syndicat dit estimer qu’il est plus que nécessaire que le salaire de ces dernières soit ajusté.

Pour parvenir à cette fin, le SEPHA dit encourager un effort patriotique devant aboutir à une prise de conscience de différents secteurs de la vie nationale en vue de s’unir pour une sortie de crise.

Lire aussi  Haïti : La première édition du concours "Jeni DRID m'ap eple mo kreyòl" est lancée

Le syndicat termine la note en sollicitant une révision de la Constitution haïtienne ainsi que la bonne marche des institutions publiques.

LE FACTEUR HAITI (LFH)