Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Économie : Rencontre entre l’Administration Générale des Douanes et des commerçants (es)

185

L’administration générale des douanes a rencontré le mardi 26 juillet 2022, à la douane de l’Aéroport Toussaint Louverture, des commerçants et commerçantes du centre commercial de Tabarre et ceux / celles du marché Hyppolite.Les discussions ont porté sur les mécanismes à mettre en place en vue faciliter le processus de dédouanement des marchandises.

LE FACTEUR HAÏTI, le 27 juillet 2022._Dans sa mission d’améliorer les conditions du commerce dans l’importation et l’exportation en Haïti, la nouvelle équipe de l’AGD passe par des rencontres avec des acteurs dans le commerce.

Cette démarche vise à resserrer les liens entre le secteur privé des affaires et la douane tout en respectant les normes leur permettant d’accomplir tous deux leurs missions respectives.

De ce fait, plusieurs commissions seront formées pour faciliter la tâche aux entités en présence.

Haïti-Économie : Rencontre entre l'Administration Générale des Douanes et des commerçants (es)
Prise de photo entre des responsables de l’AGD et des Commerçants (es/ CP : AGD

Aussi, l’AGD souhaite rencontrer de différentes associations de commerçants (es) pour recueillir leurs doléances afin de trouver des solutions aux problèmes confrontés pour un meilleur fonctionnement du secteur.

Au final, l’administration travaille aux cotés des commerçants (es) et pour eux/ elles, selon les mots du Directeur de l’office des douanes, Jean Ralph Garcia.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)