Au moins 50 commerçants haïtiens s’envolent ce mercredi 19 Avril 2023, pour le Panama dans le cadre des échanges commerciaux entre les deux pays. Il s’agit de leur deuxième voyage là-bas après celui du 19 janvier dernier, considéré comme un essai suite à l’annulation de la suspension des vols commerciaux haïtiano-panaméens.
LE FACTEUR HAÏTI, le 19 Avril 2023._Ces commerçants ont quitté l’Aéroport international Toussaint Louverture de très tôt, à destination de Ciudad Panama, la Capitale du Panama.
Ils sont au nombre de 50, selon les déclarations de Yanick Mézil, Présidente de la Chambre de Commerce haïtiano-panaméenne Inter Caraïbéenne (CCHPIC).
Ces personnes sont à leur deuxième voyage après le Premier vol d’essai ( aller et retour) réalisé le 19 janvier 2023, soit 3 mois après.
Ils s’y rendent suite à l’annulation de la suspension des vols commerciaux haïtiano-panaméens entraînant ainsi la reprise des vols réguliers, se réjouit la Présidente au micro de la presse.
Lors du voyage , les Commerçants auront la possibilité d’acheter leurs marchandises au Panama afin de les revendre en Haïti, a déclaré Mme Mézil.
Elle a affirmé que ces derniers peuvent effectuer deux vols par semaine dans le cadre de ces échanges entre les deux pays.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)