Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Économie : Reprise des échanges commerciaux haïtiano-panaméens

476
Intervention de Yanick Mézil au micro de la Presse/ Crédit Photo : Dieumaître Dessources

Au moins 50 commerçants haïtiens s’envolent ce mercredi 19 Avril 2023, pour le Panama dans le cadre des échanges commerciaux entre les deux pays. Il s’agit de leur deuxième voyage là-bas après celui du 19 janvier dernier, considéré comme un essai suite à l’annulation de la suspension des vols commerciaux haïtiano-panaméens.

LE FACTEUR HAÏTI, le 19 Avril 2023._Ces commerçants ont quitté l’Aéroport international Toussaint Louverture de très tôt, à destination de Ciudad Panama, la Capitale du Panama.

Ils sont au nombre de 50, selon les déclarations de Yanick Mézil, Présidente de la Chambre de Commerce haïtiano-panaméenne Inter Caraïbéenne (CCHPIC).

Ces personnes sont à leur deuxième voyage après le Premier vol d’essai ( aller et retour) réalisé le 19 janvier 2023, soit 3 mois après.

Intervention de Yanick Mézil au micro de la Presse/ Crédit Photo : Dieumaître Dessources

Ils s’y rendent suite à l’annulation de la suspension des vols commerciaux haïtiano-panaméens entraînant ainsi la reprise des vols réguliers, se réjouit la Présidente au micro de la presse.

Lors du voyage , les Commerçants auront la possibilité d’acheter leurs marchandises au Panama afin de les revendre en Haïti, a déclaré Mme Mézil.

Elle a affirmé que ces derniers peuvent effectuer deux vols par semaine dans le cadre de ces échanges entre les deux pays.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)