Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Éducation : 256 nouveaux jeunes gradués à l'ISBACOM

Cérémonie de collation de diplômes des étudiants de l'ISBACOM de Delmas 19 / CP : Kélitho Banatte

Pas moins de 256 jeunes faisant partie de la 21ème promotion baptisée "les Élites" ont décroché le Dimanche 25 Décembre 2022, leurs diplômes d’études professionnelles à l’institut Supérieur Banatte de Communication ( ISBACOM). Parmi eux, 148 sont issus de l’annexe de Delmas 19, dans le département de l’Ouest, alors que 108 autres de celle de Mirebalais, dans le Centre du pays.

LE FACTEUR HAÏTI, le 29 Décembre 2022._ La Cérémonie de graduation des deux (2) dernières promotions d’étudiants de l’institut Supérieur Banatte de Communication (ISBACOM) s’était déroulée le dimanche 25 Décembre 2022, respectivement à Delmas (Ouest) et à Mirebalais (Centre).

Cette 21ème promotion baptisée "Les Élites" fait partie de l'une des meilleure de cette école professionnelle fondée en 2004, selon les éloges du Président Directeur Général et Fondateur, Banatte Daniel.

Au total, 256 nouveaux jeunes dont 148 issus de différents quartiers du Département de l’Ouest et 108 autres venant des plusieurs localités de celui du Centre, notamment Mirebalais sont formés et gradués ce jour là.

Cérémonie de collation de diplômes des étudiants de l'ISBACOM de Delmas 19 / CP : Kélitho Banatte

Ces derniers ont reçu une formation en Backœ Loarder et camions ( en 3 mois), Communication française ( en 9 mois), cuisine et patisserie (en 9 mois), Carrelage (en 3 mois), Cosmétologie (en 6 mois), entre autres.

Les cérémonies de collation de diplômes ont été déroulées en présences des dirigeants et cadres de l’ISBACOM, le corps professoral, parrains et marraines des deux promotions réunies, d’anciens étudiants, parents amis et proches des récipiendaires, entre autres participants.

Prenant parole à l’occasion, le PDG de l'ISBACOM, Banatte Daniel se dit fier et se réjouit d’avoir contribué dans la formation et l’éducation de ces jeunes qui représentent l’avenir du pays sur le déclin.

Prise de photos des récipiendaires/ CP : ISBACOM

En tant que responsable, il encourage les nouveaux gradués à mettre en application les notions apprises durant leur formation professionnelle.

« Faites preuve de dignes professionnels pour que le pays soit fier de vous partout où on vous appelle », a t-il conseillé aux étudiants sortants.

Pour finir, il appelle les autorités du pays à encadrer ces jeunes professionnels qui sont maintenant disponibles et prêts pour le marché du travail.

Vue partielle de l'assistance / CP : Kélitho Banatte

Á leur tour, les présidents des deux groupes de récipiendaires ont témoigné leur gratitude à l'égard de toute l'Administration de l'école pour son encadrement en faveur ces jeunes. Aussi, ils ont remercié le corps professoral qui a consenti d'énormes sacrifices afin de contribuer dans leur formation professionnelle.

Pour finir, ils ont encouragé et conseillé la promotion rentrante de faire preuve de bons enfants et suivant les pas de leurs ainés.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)