Accueil EDUCATION

Haïti-Éducation : 84 millions de gourdes décaissées pour financer la formation de 1350 enseignants

2280

Lancement officiel le vendredi 29 juillet 2022 par le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP), d’une compagne de formation en faveur de 1350 enseignants. Pour financer cette formation, le Fonds National d’Éducation (FNE) a mis 84 millions de gourdes à la disposition des autorités éducatives.

LE FACTEUR HAÏTI, le 30 juillet 2022._1350 enseignants bénéficient d’une formation de la part du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP). Le lancement officiel de cette campagne de formation s’est déroulé le vendredi 29 juillet, à Delmas 60.

Par cette initiative, les responsables du ministère entendent renforcer les capacités des enseignants et enseignantes en salle de classe, notamment ceux et celles qui n’ont pas de formation initiale dans les départements du Sud, de la Grand’Anse, des Nippes, du Nord’ouest et du Nord-est, entre autres.

L’activité est financée par le Fonds National d’éducation (FNE) à hauteur de 84 millions de gourdes, selon les responsables.

Haïti-Éducation : 84 millions de gourdes décaissées pour financer la formation de 1350 enseignants

Selon le ministère de l’éducation nationale, la formation contient 13 modules dont 5 disciplinaires et huit professionnels.

Environ 270 enseignants sont recensés par département, informe le syndicaliste Georges Franck Wilbert, Directeur de la direction de formation et de perfectionnement.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)