Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Éducation : Communication de la date de la reprise d’examens de 9ème AF pour les candidats de Pernier et de Torcel

220

Le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP), a choisi la date du 28 juin 2022 pour permettre aux candidats de Pernier et de Torcel de subir leurs épreuves officielles de 9ème AF qu’ils ont ratées lundi dernier en raison des actes de banditisme qui y sévissaient. Le processus d’enregistrement des participants se fera du Bureau du District Scolaire de Pétion-Ville, informe le ministère.

LE FACTEUR HAÏTI, le 23 juin 2022._Suite aux actes de banditisme enregistrés le lundi 20 juin 2022 dans les localités de Pernier et des Torcel, les candidats n’avaient pas pu subir leurs épreuves officielles de 9ème année fondamentale. Fort de tout cela, ces derniers ont dû rester chez eux en attendant que les autorités éducatives s’en prononcent.

Dans un tweet publié ce jeudi 23 juin 2022, le ministère de l’éducation nationale informe les parents des candidats que la reprise d’examens ratés est fixée pour le mardi 28 juin.

Haïti- Éducation : Délocalisation des centres d'examens
Des élèves haïtiens en salle de classes/ Crédit photo : Site officiel du Ministère de la l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP)

Pour faciliter la reprise de ces épreuves, les concernés sont attendus au Bureau du District Scolaire de Pétion-Ville, sis à Frères (en face du Club International) les vendredi 24 et lundi 27 juin pour se faire engistrer, a précisé le ministère.

Pour la pleine et entière réussite de cette journée d’examens, le ministère dit compter sur la collaboration des directeurs d’écoles et des parents des participants.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)