Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Éducation : Début des inscriptions pour les examens officiels de 9ème année fondamentale

Les inscriptions pour les examens officiels de 9ème année fondamentale débutent ce vendredi 14 Avril et prendront fin le 7 mai 2023, selon un avis du Ministère de l’éducation nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP). À cet effet, les écoles privées et publiques qui ont déjà fait leurs déclarations en ligne via la plateforme  www.menfp.gouv.ht  sont autorisées à démarrer le processus d’inscription des candidats.

LE FACTEUR HAÏTI, le 14 Avril 2023._Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) met le cap sur la tenue des prochains examens d’État pour les élèves en classe de 9ème année fondamentale.

Pour preuve, les autorités éducatives haïtiennes, dans une note, ont précisé que les inscriptions relatives à ces épreuves ont débuté ce vendredi 14 Avril 2023.

Haïti-Éducation : Début des inscriptions pour les examens officiels de 9ème année fondamentale

En effet, à partir de ce 14 Avril, toutes les écoles privées et publiques qui avaient déjà fait leurs déclarations à travers la plateforme en ligne dudit ministère  www.menfp.gouv.ht  ont la permission d’entamer le processus d’inscription des candidats, selon l’avis publié par le MENFP.

Toujours est-il, l’opération relative à la déclaration en ligne des écoles lancée le 27 mars dernier arrivera à terme le 28 Avril, comme l’avait annoncé le ministère.

Haïti-Éducation : Début des inscriptions pour les examens officiels de 9ème année fondamentale

Toutefois, les établissements scolaires qui n’ont pas encore rempli cette obligation qui leur est faite, sont priés d’emboîter, conseille l’institution régulatrice.

Lire aussi  Mirebalais-Justice : Le Commissaire du Gouvernement Me Frantz Louis Juste remplacé 16 jours après son installation

Cependant, celle (opération) concernant l’inscription des candidats aux épreuves d’État touchera à sa fin le 7 mai 2023, avise le ministère.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)