Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Éducation : Des dizaines de femmes bénéficient d’une formation sur les nouvelles technologies

409

Lancement ce lundi 16 Janvier 2023, en présence de la ministre à la condition féminine et aux droits des femmes, Sofia Loréus, d’un programme de formation en faveur de plusieurs dizaines de femmes. Elles ont bénéficié de cette formation sur les nouvelles technologies, dans le cadre du projet de relance économique et de l’autonomisation des femmes en Haïti.

LE FACTEUR HAÏTI, le 16 Janvier 2023._Lors de la cérémonie de lancement, la Dr Sofia Loréus ministre haïtienne à la condition féminine et aux droits des femmes a remercié la coopération Tawaïnaise pour son accompagnement envers le gouvernement haitien dans le cadre de ce programme.

La titulaire du MCFDF affirme que ce projet a pour objectif de renforcer l’autonomisation des femmes et à combattre la violence faite aux femmes en Haïti.

En guise de conclusion, elle appelle les bénéficiaires de cette formation a en profiter pour augmenter leur savoir.

Présente à la cérémonie, Shiu Fu Jiun, Conseillère à l’Ambassade de Chine Taiwan en Haïti, a félicité les femmes qui ont pris part à cette formation sur les outils technologiques.La responsable a encouragé les bénéficiaires de cette formation à bien cerner les notions qui leur seront inculquées tout au long de la séance.

 

Lancé à l’intention de plusieurs dizaines de femmes issues de la zone métropolitaine du Port-au-Prince, le programme sera piloté par le Conseil Nationale de la Société Civile Haïtienne.

Saluant l’initiative, le vice-président du Conseil, De Vilmond Hilaire, s’est montré content du fait qu’elle attérisse dans un contexte difficile où les femmes sont exposées à toutes sortes de violences au sein de la société haïtienne en raison du nom respect de leurs droits.

Le concerné demande aux bénéficiaires d’accorder une grande importance à cette formation afin qu’elles soient à jour avec les nouveaux outils technologiques.

En réaction, elles voient de bon œil cette formation et en profitent pour remercier toutes les parties prenantes pour leur contribution dans l’augmentation de leur savoir.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)