Accueil EDUCATION

Haïti-Éducation : JPP FAN’S CLUB s’occupe de la formation des jeunes

176

À l’initiative de JPP FAN’S CLUB dirigé par Papin Jean-Pierre, journaliste sportif à la radio Magik 9, une journée de formation en écriture journalistique a été organisée le dimanche 20 février 2022, à Delmas 31, à l’intention des jeunes, notamment ceux et celles qui font partie de cette structure.La formation s’était déroulée autour du thème : « Comprendre pour mieux parler et écrire ».

LE FACTEUR HAÏTI, le 20 février 2022._Dans l’objectif de permettre à de nombreux jeunes d’exeller dans le secteur de la presse sportive, JJP FAN’S CLUB a réalisé ce dimanche, une journée de formation en leur faveur.

« Comprendre pour mieux parler et écrire », tel a été le thème retenu pour cette journée d’enrichissement du savoir organisée à Delmas 31.

Haïti-Éducation : JPP FAN'S CLUB s'occupe de la formation des jeunes
Participation des jeunes à la journée de formation organisée par le Comité Exécutif de JPP FAN’S CLUB/ Crédit Photo : Patrick D’or

À l’occasion, les participants, notamment les amants du sport, ont bénéficié d’une formation en « technique de préparation et présentation d’émissions, technique d’écriture journalistique et technique de compréhension de de certains schémas tactiques mis en places par certaines équipes », entre autres.

À cette journée intervenaient les journalistes Papin Jean-Pierre, Henrique Orvil et Célou Flécher.Le premier cité a échangé avec les participants sur les méthodes de préparation et présentation d’émissions ainsi que les schémas tactiques.

Haïti-Éducation : JPP FAN'S CLUB s'occupe de la formation des jeunes
Intervention de Papin Jean-Pierre/ Crédit Photo : Patrick D’or

Quant à Henrique Orvil, ils les ont enseignés des notions relatives aux genres journalistiques ainsi que les A,B,C de l’écriture.

Au terme de la journée, ces jeunes formés sur les notions précitées dont Claudia Gedeome, se réjouissent de l’initiative prise par le Comité Exécutif de JPP FAN’S CLUB.

Haïti-Éducation : JPP FAN'S CLUB s'occupe de la formation des jeunes
Des participants écoutent attentivement / Crédit Photo : Patrick D’or

Finie la formation de ce dimanche, JPP FAN’S CLUB donne rendez-vous aux jeunes dans les 3 prochains mois.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)