Des élèves en route pour l'école/ Photo : Dieu Nalio Chéry

« Le 1er Octobre 2024 » est la date retenue par le Ministère de l’Éducation Nationale et la Formation Professionnelle (MENFP) pour la réouverture des classes pour l’année académique 2024-2025. L’annonce a été faite le mardi 6 Août 2024, lors de sa visite, en compagnie du Premier Ministre Garry Conille, au Collège Canado Haïtien, à Turgeau (Port-au-Prince) où plusieurs dizaines de candidats subissent les examens officiels d’État de Baccalauréat.

LE FACTEUR HAÏTI, le 6 Août 2024._Alors que les examens officiels d’État du Baccalauréat ne sont pas encore terminés, les autorités éducatives haïtiennes mettent le cap sur la rentrée des classes pour l’année académique 2024-2025.

Lors de sa visite au Collège Canado Haïtien, en compagnie du Premier Ministre Garry Conille, à l’occasion du déroulement de la 2ème journée du déroulement des épreuves officielles de Baccalauréat, le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, Antoine Augustin informe que la réouverture des classes est prévue le « 1er Octobre 2024 ».

Des écolières entonnent la Dessalinnienne | © Google

Le titulaire du MENFP a profité du micro et des caméras de la presse pour annoncer le support de l’État haïtien aux parents d’élèves qui font face à des difficultés économiques.

« Des kits scolaires seront également remis aux élèves du 3ème cycle fréquentant les écoles publiques », a promis le Ministre Antoine Augustin.

Lire aussi  Baccalauréat 2023 : Les résultats pour les Nippes et Nord'Est

Suivre la chaîne LE FACTEUR HAÏTI sur WhatsApp à travers le lien ci-dessous: https://whatsapp.com/channel/0029VaCcEIyFXUuTP76n8F0w

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)