Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Éducation : La République Chine Taïwan et la Russie offrent des bourses d’études aux étudiants haïtiens

1490

Après le Chili, deux autres pays offrent des bourses d’études aux étudiants haïtiens. Il s’agit de la République Chine Taïwan et la Russie. C’est du moins ce qu’on peut lire dans deux avis distincts publiés sur la page officielle Facebook du ministère haïtien des affaires étrangères.

LE FACTEUR HAÏTI, le 21 Janvier 2023._En effet, dans un premier temps, il a été informé que le Gouvernement taïwanais a décidé d’octroyer des bourses d’études, dans le cadre du programme « Mofa Taïwan Scolarship program 2023 », aux étudiants haïtiens manifestant leur volonté de poursuivre leurs études au niveau de la maîtrise en République Chine Taïwan pour l’année académique 2023-2024.

Selon l’avis publié, ce programme est dédié aux étudiants âgés de moins de 30 ans qui ont obtenu au moins 7.5 / 10 comme moyenne durant les précédentes études universiraires.

Haïti-Éducation : La République Chine Taïwan et la Russie offrent des bourses d'études aux étudiants haïtiens

Dans un second temps, c’est le tour de la Fédération de Russie qui a décidé d’offrir 25 bourses d’études aux étudiants haïtiens dont l’objectif est de poursuivre leurs études en Russie pour l’année académique 2023-2024.

La moyenne 7.5/ 10 est aussi exigée par le Gouvernement russe.

Haïti-Éducation : La République Chine Taïwan et la Russie offrent des bourses d'études aux étudiants haïtiens

Les autres informations additionnelles sont insérées dans les deux avis et se trouvant sur la page officielle Facebook du ministère haïtien des affaires étrangères.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)