Accueil EDUCATION

Haïti-Éducation : Le PNCS continue de s’occuper de l’alimentation des élèves dans l’Ouest

263

L’École Nationale de Cité Soleil et celle de Varreux rouvrent leurs portes le lundi 17 janvier 2022 dernier , après leur fermeture en 2019 à cause de la bataille des gangs dans ces zones du département de l’Ouest d’Haïti. Avant le retour en salle de classes des élèves , le Programme National de Cantines Scolaires (PNCS) a distribué des provisions alimentaires aux responsables de ces établissements.

Le Facteur Haïti , le 19 janvier 2022._Selon les responsables du PNCS , ces écoles ont été alimentées pour une période de 2 mois, soit 60 jours.

Les dirigeants reçoivent des céréales, d’haricots, d’huile et de saumons , entre autres, ont confié les chefs de file du Programme National de Cantine Scolaire à la rédaction de l’agence , précisant que cette initiative s’inscrit dans l’objectif d’encourager les écoliers à reprendre travail en leur donnant un plat chaud chaque jour.

Réagissant à cette distribution , le directeur de l’École Nationale de Cité Soleil, Junior Stanley Raton, a déclaré que ce programme va répondre à un besoin urgent des écoliers , car certains d’entre autres n’ont pas les moyens pour prendre un repas à la maison avant de se rendre à l’école.

Haïti-Éducation : Le PNCS continue de s'occuper de l'alimentation des élèves dans l'Ouest

Le responsable se réjouit de la réouverture de cet établissement scolaire qui, à son avis, est la concrétisation d’un rêve devenu pour la communauté soléenne.

C’était l’occasion pour le Directeur de remercier la Coordonnatrice Générale Djina Guillet Delatour pour son dévouement. Il dit souhaiter la poursuite de ce programme ô combien utile.

Après ces écoles du département de l’Ouest, la Coordonnatrice du PNCS ,  Djina Guillet Delatour entend faire de même pour les autres écoles en fonction sur tout le territoire national.

Le Facteur Haïti (LFH)