Accueil EDUCATION

Haïti-Éducation : L’ISBACOM forme 90 nouveaux jeunes professionnels pour le marché du travail.

179

La cérémonie de graduation de la 19ème promotion 2021-2022 baptisée « LE PHÉNIX DE JEAN LÉOPOLD DOMINIQUE » de l’Institut Supérieur Banatte de Communication (ISBACOM) a lieu le dimanche 10 Avril 2022, au Palais municipal de Delmas 33. À l’occasion, 90 jeunes ont reçu leurs parchemins en présence, entre autres, parrain et marraine de ladite promotion, parents, amis et proches ainsi que personnalités politiques.

LE FACTEUR HAITI, le 11 avril 2022._Un total de 90 jeunes professionnels (les) formés (es) en journalisme, l’hôtellerie et tourisme, backo- loader et cosmétologie, entre autres, à l’Institut Supérieur Banatte de Communication (ISBACOM), sont maintenant disponibles pour le marché de l’empoi.

Ces jeunes issus (es) de différentes communes du Département de l’Ouest d’Haïti, sont gradués le dimanche 10 Avril 2022, lors d’une céromonie officielle organisée au Palais Municipal de Delmas 33.

Haïti-Éducation : L'ISBACOM forme 90 nouveaux jeunes professionnels pour le marché du travail.

L’évènement relatif à la collation de diplômes en faveur de ces 90 récipiendaires s’est déroulé en présence de bon nombre d’invités notamment , parents, amis et proches sans oublier le parrain et la marraine de cette 19ème promotion baprisée LE PHENIX DE JEAN LÉOPOLD DOMINIQUE.

Haïti-Éducation : L'ISBACOM forme 90 nouveaux jeunes professionnels pour le marché du travail.

Au dedans de cette cérémonie ont pris place de differentes prestations à nulle autre pareille telles que : slam, improvisation de journal ainsi que des « show » de danse, pour ne citer que celles-là.

Prenant parole en la circonstance, Jimmy Pierre et Stéphanie Phragé, respectivement parrain et marraine de ladite promotion, encouragent leurs fieuils (les) à mettre en application les notions apprises pour qu’ils exercent leur profession avec professionnalisme.

Haïti-Éducation : L'ISBACOM forme 90 nouveaux jeunes professionnels pour le marché du travail.

À son tour, le Président Directeur Général de l’École, Banatte Daniel y va dans le même sens.Il invite ses anciens élèves de continuer à travailler pour affronter les défis de la vie. « Croyez en vous afin de faire valoir votre capacité au nom de l’ISBACOM, GWO LEKÒL LA », les a t-il conseillés.

 

LE FACTEUR HAITI ( LFH)