Le gouvernement haïtien lance officiellement le mardi 21 Septembre 2021, l’année académique 2021-2022. Pour l’occasion, une cérémonie a été organisée dans les jardins de l’École Nationale Argentine Bellegarde, sise la Ruelle Vaillant, Port-Au-Prince.D’entrée, le Premier Ministre Ariel Henry qui y prend part, plaide en faveur d’une éducation de meilleure qualité et promet tout son encadrement aux éducateurs et éducatrices du pays.
Le Facteur Haïti, le 21 Septembre 2021._Le Premier Ministre Ariel Henry et la ministre de l’éducation Nationale et de la Formation Professionnelle Marie Lucie Joseph ont participé le mardi 21 Septembre, à la cérémonie d’ouverture officielle de l’année académique 2021-2022.
Cette année, elle s’est déroulée à l’École nationale d’Argentine Bellegarde, en présence de plusieurs centaines d’élèves, des professeurs et quelques parents, entre autres.
Dans son allocution, la ministre de l’éducation Nationale et de la Formation Professionnelle Marie Lucie Joseph a déclaré que tout a été planifié par le gouvernement de la République pour que cette nouvelle année puisse être une réussite à tous les niveaux.
Quant au Premier Ministre haïtien, il a laissé entendre qu’il s’agit d’une année particulière du fait que la rentrée des classes de ce mardi 21 Septembre concerne les 7 Départements qui n’étaient pas touchés par le séisme du 14 Août dernier.
C’était aussi l’occasion pour le chef du gouvernement de rappeler que pour les trois (3) autres, à savoir les Nippes, le Sud et la Grand’Anse, leur rentrée est fixée pour le 4 Octobre 2021 pour avoir été dévastés par le tremblement de terre.
Le Premier Ministre a profité de la cérémonie pour inviter les inspecteurs et directeurs départementaux à assurer pleinement leur tâche pour une meilleure qualité d’éducation. Terminant ses propos, Ariel Henry dit réitérer son engagement consistant à encadrer les éducateurs et éducatrices d’Haïti.
Le Facteur Haïti (LFH)