Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Élections : Le Conseil Présidentiel de transition s'active

Img 20240531 Wa2644
Visite de Frinel Joseph au sein du Conseil Électoral Provisoire (CEP) / © CPT

À l'initiative du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), l'un des Observateurs au sein de la structure, le Pasteur Frinel Joseph a visité le vendredi 31 Mai 2024, les locaux du Conseil Électoral Provisoire (CEP), à Pétion-Ville.Lors de la visite, il s'est entretenu avec les responsables afin de mieux s'informer sur les besoins urgents de l'institution avant le lancement du processus électoral.

LE FACTEUR HAÏTI, le 31 Mai 2024._Quatre (4) jours après la désignation Mardi de Garry Conille comme nouveau Premier Ministre d'Haïti, le Conseil Présidentiel de Transition se penche sur l'organisation des prochaines élections générales en 2025.

À tel enseigne, le Directeur Exécutif du CEP a reçu le vendredi 31 Mai, au local de l'institution, à Pétion-Ville, la visite de Frinel Joseph, l'un des Observateurs au sein du Conseil Présidentiel de Transition.

La visite de Frinel Joseph au sein du CEP a pour objectifs, entre autres, de permetrre au Conseil Présidentiel de Transition d'avoir une idée sur les besoins urgents de l'institution et d'y opérer des changements avant la relance de la machine électorale.

Img 20240531 Wa2642
Frinel Joseph , Observateur au sein du Conseil Présidentiel de Transition / © CPT

Pour être à jour sur le mode de fonctionnement actuel du Conseil Électoral Provisoire, une institution qu'il connaît bien pour avoir été Conseiller électoral, Frinel Joseph a échangé avec le Directeur Exécutif du CEP et d'autres cadres.

S'adressant également à la presse, Frinel Joseph a déclaré que le Conseil Présidentiel de Transition s'engage à travailler pour la mise en branle de l'institution électorale pour l'organisation des élections en 2025 afin de remettre le pouvoir à des Dirigeants élus le 7 Février 2026.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)