Une séance de travail au local du Conseil Électoral Provisoire (CEP) | © K.L

Me Gédéon Jean a été désigné pour représenter le secteur des droits de l’homme au Conseil Électoral Provisoire (CEP). Le Directeur Exécutif du Centre d’Analyse et de Recherche en Droits Humains (CARDH) a été choisi à l’issue des élections organisées le Lundi 26 Août 2024, à Port-au-Prince. Il a obtenu 81 voix.

LE FACTEUR HAÏTI, le 26 Août 2024._Les élections visant à désigner le Représentant des droits de l’homme au Conseil Électoral Provisoire (CEP) se sont déroulées le Lundi 26 Août 2024, à Port-au-Prince.

À la fin du vote, Me Gédéon Jean a été élu avec 81 voix, selon le décompte réalisé par la commission électorale en présence de plusieurs observateurs dont des Représentants du Conseil supérieur du pouvour judiciaire (CSPJ) et de l’Office de la protection du citoyen (OPC), pour ne citer que ceux-là.

Il a été du coup, désigné par les organisateurs des droits de l’homme comme leur candidat idéal dans le processus de la formation de la machine électorale.

Me Gédéon Jean | © Google

Ses concurrents, à savoir, Jaccillon Barthélémy et Freud Jean ont, quant à eux, totalisé respectivement 3 voix et 2 voix, ont communiqué les organisateurs .

Me Gédéon Jean, après son élection, a tenu à remercier les organisateurs ainsi que les ayant-droits qui ont voté pour lui. Le Représentant des droits de l’homme au CEP a qualifié d’honnête et impartial le processus.

Lire aussi  Adresse à la Nation : La réponse sèche d'Ariel Henry à ceux et celles qui exigent sa démission
Une séance de travail au local du Conseil Électoral Provisoire (CEP) | © K.L

À leur tour, Jaccillon Barthélémy et Freud Jean, reconnaissent et saluent la victoire de leur adversaire, qui selon leurs dires, a remporté le scrutin déroulé dans la transparence.

Aussi faut-il rappeler que les secteurs concernés par le processus de la formation du Conseil Électoral Provisoire (CEP) ont ce lundi 26 Août 2024 comme date limite pour soumettre au Conseil Presidentiel de Transition les noms de leurs Représentants.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)