Nommée nouvelle ministre de la Culture et de la Communication , la Romancière Émilie Prophète prend officiellement fonction ce lundi 17 janvier 2022. Dirigée par le Premier Ministre Ariel Henry , la cérémonie s’était déroulée au local du Ministère situé à Pacot , Port-au-Prince.

Le Facteur Haïti , le 17 janvier 2022._Une nouvelle Ministre prend les commandes du ministère de la Culture et de la Communication. Elle répond au nom d’Émilie Prophète.

Nommée ministre dans le gouvernement actuel en date du 11 janvier 2022 , elle a été installée à son nouveau poste ce lundi.

C’est le Premier Ministre Ariel Henry , ancien détenteur de ce poste , qui a procédé à son installation lors d’une cérémonie officielle organisée à Pacot.

Dans son intervention , le ministre sortant rappelle à Émilie Prophète que sa désignation à son nouveau poste , témoigne de la confiance que le gouvernement a placée en elle.

Aussi Ariel Henry lui demande de se mettre à la disposition de la presse dans la lourde tâche de bien gérer la coordination et de la communication gouvernementale.

Toujours est-il , la nouvelle ministre , aux dires d’Ariel Henry , aura pour mission d’intensifier la relation entre la fonction publique et la population haïtienne.

En réponse , la nouvelle titulaire du MCC a remercié le Premier Ministre pour la confiance placée en sa personne. Fort de cette confiance , Émilie se dit consciente des défis qui l’attend afin de redorer le blason de l’institution.

Lire aussi  Haïti-Littérature : Publication de « Transe des Masques », premier roman de Marnatha Irène Ternier

Le Facteur Haïti (LFH)