Accueil ACTUALITÉS

Haïti : En route pour la République Dominicaine, l’interprète du gang 400 mawozo arrêté à Mirebalais

761

Présenté comme étant interprète du gang 400 mawozo, terrorisant la population de Croix-des-Bouquets, le nommé Pierre Dieumedor Peter a été arrêté le Jeudi 26 mai 2022, à Mirebalais. Activement recherché par la DCPJ, les forces de l’ordre l’ont appréhendé lors d’un checkpoint au moment où il s’apprêtait à se rendre en République Dominicaine, selon une note de l’institution policière.

LE FACTEUR HAÏTI, le 27 Mai 2022._La police nationale d’Haïti (PNH) dit avoir arrêté jeudi, à Mirebalais, dans le Plateau Central, le nommé Pierre Dieumedor Peter, membre influent des « 400 Mawozo ».

Le coup est l’œuvre d’une patrouille de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) du Centre. Les policiers ont passé à l’action lors d’un checkpoint, alors que Pierre Dieumedor Peter s’apprêtait à rallier la République Dominicaine, informe la police dans une note publiée sur sa page officielle Facebook.

Pierre Dieumedor Peter a été déporté des États-Unis d’Amérique vers Haïti, selon les informations fournies par les enquêteurs de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).

Haïti : En route pour la République Dominicaine, l'interprète du gang 400 mawozo arrêté à Mirebalais

Ils ajoutent que ce dernier aurait joué le rôle d’interprète et traducteur du chef de gang « Lanmò San Jou » et de ses acolytes.

Et ce, pour faciliter la communication avec le groupe de Missionnaires Américains enlevés en date du samedi 16 octobre 2021, à la Croix-des-Bouquets.

Depuis, Pierre Dieumedor Peter est écroué à la DCPJ où il est transféré pour les suites judiciaires nécessaires, selon ladite note.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)