Accueil ACTUALITÉS

Haïti : En route pour la République Dominicaine, l’interprète du gang 400 mawozo arrêté à Mirebalais

902

Présenté comme étant interprète du gang 400 mawozo, terrorisant la population de Croix-des-Bouquets, le nommé Pierre Dieumedor Peter a été arrêté le Jeudi 26 mai 2022, à Mirebalais. Activement recherché par la DCPJ, les forces de l’ordre l’ont appréhendé lors d’un checkpoint au moment où il s’apprêtait à se rendre en République Dominicaine, selon une note de l’institution policière.

LE FACTEUR HAÏTI, le 27 Mai 2022._La police nationale d’Haïti (PNH) dit avoir arrêté jeudi, à Mirebalais, dans le Plateau Central, le nommé Pierre Dieumedor Peter, membre influent des « 400 Mawozo ».

Le coup est l’œuvre d’une patrouille de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) du Centre. Les policiers ont passé à l’action lors d’un checkpoint, alors que Pierre Dieumedor Peter s’apprêtait à rallier la République Dominicaine, informe la police dans une note publiée sur sa page officielle Facebook.

Pierre Dieumedor Peter a été déporté des États-Unis d’Amérique vers Haïti, selon les informations fournies par les enquêteurs de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).

Ils ajoutent que ce dernier aurait joué le rôle d’interprète et traducteur du chef de gang « Lanmò San Jou » et de ses acolytes.

Et ce, pour faciliter la communication avec le groupe de Missionnaires Américains enlevés en date du samedi 16 octobre 2021, à la Croix-des-Bouquets.

Depuis, Pierre Dieumedor Peter est écroué à la DCPJ où il est transféré pour les suites judiciaires nécessaires, selon ladite note.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)