Accueil ACTUALITÉS

Haïti et Kenya établissent des relations diplomatiques

Les Gouvernements haïtien et kenya établissent officiellement le mercredi 20 Septembre 2023, leurs relations diplomatiques. Les deux pays se sont parvenus à cette signature dans le but de promouvoir et de renforcer les liens d'amitié et de coopération pour le bénéfice de leurs peuples et dans la poursuite des intérêts communs.

LE FACTEUR HAÏTI, le 21 Septembre 2023._Rétablissement le mercredi 21 Septembre 2023, des relations diplomatiques entre les Républiques d'Haïti et du Kenya.

Les deux Gouvernements ont serré les liens par le biais de la signature conjoint d'un communiqué à travers lequel ils ont accepté d'échanger des Ambassadeurs à l'issue des processus établis par les voies diplomatiques.

Sur ce, les deux Gouvernements s'unissent pour promouvoir et renforcer les liens d'amitié et de coopération pour le bénéfice de leurs peuples et dans la poursuite des intérêts communs, lit-on dans le communiqué paraphé par Victor Généus et Alfred Mutua, Ministres haïtien et kenyan des affaires étrangères.

Aussi faut-il mentionner que le rétablissement des relations diplomatiques entre les deux pays survient plus d'un mois après que le Kenya a dit envisager de prendre la tête d'une force multinationale en Haïti dans l'idée d'y mettre de l'ordre et y restaurer de la paix et la sécurité.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)