Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Extradition aux États-Unis de l’un des suspects dans l’assassinat de Jovenel Moïse

934

L’ancien Sénateur haïtien, John Joël Joseph, accusé dans l’assassinat du Président Jovenel Moïse a été arrêté en Janvier dernier à la Jamaïque. Après environ 4 mois d’incarcération, le présumé assassin est extradé aux États-Unis, selon les confirmations du journal américain Miami Herald dans un article paru ce lundi 9 Mai 2022. John Joël Joseph devra comparaître pour la première fois par devant un tribunal fédéral à Miami ce lundi (après-midi) afin d’être auditionné autour du crime, écrit le Herald.

LE FACTEUR HAÏTI, le 9 Mai 2022._Après Mario Antonio Palacios et Rodolphe Jaar, un autre suspect dans le meutre du président Jovenel Moïse, un énième suspect a été extradé aux États-Unis. Il s’agit de l’ancien Sénateur haïtien, Jonh Joël Joseph.

L’ex parlementaire a été arrêté à la Jamaïque dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 janvier 2022 en compagnie de sa femme ainsi que leurs enfants dans une maison de la paroisse de St. Elizabeth.

Haïti : Extradition aux États-Unis de l'un des suspects dans l'assassinat de Jovenel Moïse
John Joël Joseph extradé aux États-Unis/ Crédit photo : Miami Herald

Selon Miami Herald, le suspect est à Miami où il doit comparaître pour la première fois devant un tribunal fédéral ce lundi (après-midi) autour du magnicide déroulé dans la soirée du mardi 6 au mercredi 7 Juillet 2021.

L’extradition de John Joël Joseph survient environ deux semaines après qu’un tribunal de Kingston ait ouvert la voie à son acceptation d’aller aux États-Unis.Et ce, après que le procureur en chef de la Jamaïque ait lui aussi décidé de ne pas poursuivre l’affaire après de multiples reports et comparutions devant le tribunal .

Consultez l’article de Miami Herald : https://www.miamiherald.com/news/nation-world/world/americas/haiti/article261252327.html#storylink=cpy

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)