Accueil CRIMINALITÉ

Haïti : Extradition vers les États-Unis d’un gangster pour enlèvement et séquestration de 4 citoyens américains

Un membre du gang « Kokorat san ras » logé à Lacroix Périsse, dans la Commune de l’Estère (Artibonite), a été extradé le lundi 20 Novembre 2023, vers les États-Unis d’Amérique. Son nom est Jhon Peter Fleronvil. Son extradition fait suite à son arrestation le 11 Septembre 2022, à Fort-Liberté pour son implication dans l’enlèvement suivi de séquestration de 4 citoyens américains, selon la police haïtienne.

LE FACTEUR HAÏTI, le 21 Novembre 2023._Arrêté le 11 Septembre 2022, à Fort-Liberté (Nord’Est), en tentant de fuir le pays à travers la frontière haïtiano-dominicaine, le nommé Jhon Peter Fleronvil a été remis le lundi 20 Novembre 2023, aux autorités américaines.

Membre du gang « Kokorat san ras » basé à Lacroix Périsse, quartier situé dans la Commune de l’Estère, dans l’Artibonite, le présumé bandit est extradé vers les États-Unis pour enlèvement et séquestration de 4 citoyens américains, en Juillet 2022, dans l’Artibonite.

Des accusations pour lesquelles Jhon Peter Fleronvil est cité à comparaître par devant un juge du District de Columbia, selon les autorités policières haïtiennes.

Il n’est pas le 1er membre de gangs haïtiens à être extradé vers les États-Unis pour kidnapping sur des Citoyens Américains de passage en Haïti. Il rejoint Germine Joly (Yonyon), chef de gang des « 400 Mawozo » récupéré en mai 2022 par les autorités américaines.

Lire aussi  Haïti : Arrestation d'un responsable d'une pompe à essence à Belladère pour vente illicite de carburant

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)