Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Extradition vers les États-Unis d’un présumé fournisseur d’armes et de munitions au gang « 400 mawozo »

562

La police Nationale d’Haïti PNH a confirmé l’extradition le samedi 17 juillet 2022, vers les États-Unis, du nommé Maxony Germinal. Arrêté à Malpasse en date du 26 Avril 2022, il est accusé d’être l’un des présumés fournisseurs d’armes et de munitions au gang 400 mawozo de Croix-des-Bouquets.

LE FACTEUR HAÏTI, le 17 juillet 2022._Maxony Germinal, présenté par la police comme étant
membre du gang “400 mawozo” opérant à Croix-des-Bouquets, a été arrêté le 26 Avril 2022, à Malpasse.

Reproché d’être le présumé principal fournisseur en armes et en munitions du gang précité, il a été appréhendé au moment où il s’apprêtait a rallier la République Dominicaine.

Maxony Germinal est aussi identifié comme l’un des complices dans l’enlèvement suivi de séquestration des missionnaires américains en octobre 2021.

Selon les informations publiées par la police, il était à bord d’un véhicule Ford Ranger, de couleur blanche, immatriculée : AA-22747 lors de son arrestation.

Haïti : Extradition vers les États-Unis d'un présumé fournisseur d'armes et de munitions au gang "400 mawozo"
Le nommé Maxony Germinal/ CP : Google

Plus de deux (2) mois après son interpellation, le présumé trafiquant d’armes et de munitions a été extradé vers les États-Unis, le samedi 16 juillet 2022. C’est du moins ce qu’ont confirmé les autorités policières et judiciaires haïtiennes.

Son extradition résulte d’une coopération de la Police Nationale d’Haïti (PNH) avec les autorités judiciaires américaines du district de Columbia (Washington), a informé l’institution policière.

À rappeler qu’au début du mois de mai 2022, le nommé Germin Joly dit « Yonyon » avait déjà connu le même sort pour assassinat, tentative d’assassinat, enlèvement suivi de séquestration contre rançon, destruction des biens publics ainsi que la violation des lois américaines relatives à l’importation d’armes, entre autres chefs d’accusation.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)