Accueil SPORT

Haïti-Football : Un expert hispano-Argentin au chevet du Comité de Normalisation de la FHF

193

En vue de reconstituer la Direction Technique Nationale de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), le Comité de Normalisation a fait appel à un expert hispano-Argentin afin de lui venir en aide. Il s’agit de Gabriel Calderon Pellegrino. Âgé de 36 ans, le technicien, durant son passage, aura pour mission, entre autres, d’encadrer la Direction Technique Nationale, aider le Directeur technique national à organiser son staff, conseiller la FHF dans tous les aspects footballistiques, toutes catégories confondues.

LE FACTEUR HAÏTI, le 18 Mai 2022._Le Comité de Normalisation de la Fédération haïtienne de Football (FHF) a accueilli dans ses rangs un technicien hispano-Argentin du nom de Gabriel Calderon Pellegrino

Il a été choisi par les membres du Comité de normalisation de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) dans le souci de reconstituer la Direction Technique Nationale du football haïtien.

Du haut de ses 36 ans, Gabriel Calderon Pellegrino occupe un rôle d’Entraineur de  » High Performance » au sein de la FIFA. À ce titre, il a contribué à effectuer l’analyse de 57 Fédérations en vue d’élaborer des rapports de performance sur l’écosystème du football tant au niveau des jeunes que des seniors.

Haïti-Football : Un expert hispano-Argentin au chevet du Comité de Normalisation de la FHF
Gabriel Calderon Pellegrino / Crédit : FIFA

Sa mission en Haïti consistera, entre autres, à encadrer la Direction Technique Nationale, aider le Directeur technique national à organiser son staff, conseiller la FHF dans tous les aspects footballistiques, toutes catégories confondues, mettre en place, de concert avec la Direction Technique Nationale, un programme de certification des entraineurs pour les 6 prochains mois.

De plus, il aura à effectuer la classification des entraineurs avec prérequis en Première et Deuxième Division (D1, D2), Ligue, Écoles de Football , partage d’information sur toutes les activités de la FIFA dans ce domaine, fournir des informations sur une base régulière lorsque des révisions sont apportées aux règlements du football.

L’expert Gabriel Calderon entame sa nouvelle fonction au sein de la Fédération Haïtienne de Football à partir de ce mois de mai 2022, selon une note de l’instance mère du football haïtien.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)