Dans un communiqué publié ce mardi 18 janvier 2022 , le Bureau de Communication du candidat à la présidence provisoire d’Haïti, M. Fritz Alphonse JEAN dit constater avec stupéfaction la grossière machination politique mise en route depuis hier lundi 17 janvier, après le dépôt de ses pièces, au BSA pour avoir été accompagné des policiers . À travers ledit communiqué , le bureau y voit comme une démarche d’intimidation contre le candidat et une volonté d’entraver la marche du peuple haïtien dans sa quête de liberté.

Le Facteur Haïti, le 18 janvier 2022._ À cet effet, le Bureau porte à la connaissance de l’opinion publique que les deux (2) citoyens qui accompagnaient M. JEAN lors du dépôt de ses pièces, sont des policiers qui assuraient la sécurité du candidat et de la foule de participants venus supporter la candidature de M. Jean.

Le Bureau de Communication du candidat à la présidence dit reconnaître que cela fait peur au pouvoir, aux candidats rivaux, et aussi par ce qu’il augure de la rupture annoncée.

Face à cette machination, le bureau invite ses partisans et la population au calme et de rester vigilants jusqu’à la victoire finale, peut-on en lire.

Le Facteur Haïti (LFH)

Lire aussi  Incitation à la violence : La justice esquive Jean Charles Moïse et resserre l'étau autour de Magalie Habitant et Myrthil Marcelin