Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Funérailles du policier Félix Élysée tué par balles des bandits de la base « Gran Grif »

512

Les obsèques du policier Félix Élysée, tué par balles des bandits armés de la base « Gran Grif » opérant à Savien, à Petite-Rivière de l’Artibonite, ont été chantées ce lundi 29 Août 2022. La cérémonie s’est déroulée à l’École Nationale de Police (ENP) sise à Frère, dans la Commune de Pétion-Ville. Le Premier Ministre Ariel, le Ministre de la justice, Me Bertho Dorcé ainsi que le Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Frantz Elbé, avaient répondu à l’appel pour lui rendre un dernier hommage.

LE FACTEUR HAÏTI, le 29 Août 2022._Le policier Félix Elysée a été blessé par balles en date du 19 Août 2022, au cours d’une opération à Savien, dans la commune de Petite-Rivière de l’Artibonite pour tenter de traquer les caïds de la base « Gran Grif ».

Vingt-quatre heures après avoir été atteint, soit le 20 Août, il a passé de la vie à trépas à l’Hôpital Universitaire de Mirebalais où il avait été admis en soins intensifs.

Ses funérailles ont été chantées ce lundi 29 Août 2022, à l’École Nationale de Police (ENP), à Pétion-Ville, plus précisément sur la Route de Frères.

Haïti : Funérailles du policier Félix Élysée tué par balles des bandits de la base "Gran Grif"
Les obsèques du policier Félix Élysée chantées le lundi 29 Août 2022 à l’ENP/ Photo : La Primature

Le chef du gouvernement , le Premier Ministre Ariel Henry ainsi que son ministre de la justice, Me Bertho Dorcé ainsi que le Commandant en chef de l’institution policière accompagnés de policiers de différentes entités, des membres de la famille du défunt, amis et proches, ont assisté à la cérémonie.

Selon un communiqué de la primature, la présence du Chef du gouvernement aux obsèques est un ultime et dernier hommage bien mérité à cet agent de l’ordre.

Haïti : Funérailles du policier Félix Élysée tué par balles des bandits de la base "Gran Grif"
Des officiels du Gouvernement aux funérailles du policier Félix Élysée/ CP : La Primature

Ce geste du Premier ministre, poursuit le document, témoigne également de sa ferme résolution à mettre la PNH en condition optimale pour continuer à traquer sans répit les malfrats qui endeuillent la société.

En fin de compte, Ariel Henry en a profité pour saluer la mémoire de tous les policiers décédés dans l’exercice de leur fonction, soutenant que la Nation leur sera toujours reconnaissante.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)