Le Premier Ministre Garry Conille s'adresse à la presse capoise | © Primature

Le Premier Ministre Garry Conille a attéri le jeudi 22 Août 2024, à Cap-Haïtien, Chef-lieu du Département du Nord d’Haïti dans le cadre d’une mission officielle. Le chef du Gouvernement s’y est rendu dans l’objectif de discuter de plusieurs dossiers avec les autorités locales concernant la région septentrionale.

LE FACTEUR HAÏTI, le 22 Août 2024._Première visite officielle dans le Nord pour Garry Conille depuis son retour à la Primature haïtienne comme premier Ministre du Gouvernement de transition.

À la tête d’une délégation composée des membres du gouvernement et du corps diplomatique accrédités en Haïti, il a débarqué à Cap-Haïtien dans la matinée jeudi 22 août 2024.

D’entrée, le locataire de la Primature et son équipe ont visité plusieurs Institutions et Infrastructures dans la deuxième Ville du pays, notamment, l’Hôpital Universitaire Justinien et la Centrale Électrique de la Cité Christophienne, entre autres.

Le Premier Ministre Garry Conille s’adresse à la presse capoise | © Primature

Le Premier Ministre a profité de son séjour dans la région septentrionale pour s’entretenir avec les responsables de l’Autorité Aéroportuaire Nationale (AAN) et de l’Office National de l’Aviation Civile (OFNAC). L’occasion pour eux de statuer sur le développement de la Région Nord en matière migratoire.

M. Conille a également rencontré les personnalités de la Région et a discuté avec elles de la crise sociosécuritaire actuelle du pays.

Lire aussi  Retard sur la livraison des blindés : La réponse sèche de compagnie "INKAS" à la ministre de la justice, Emmelie Prophète Milcé 

Le pensionnaire de la Primature et les autorités locales capoises ont échangé sur la stratégie à mettre en place par le gouvernement pour parvenir à empêcher tout impact de l’insécurité sur la Région Nord du pays, selon un communiqué de la Primature.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)