Accueil ÉCONOMIE

Haïti : Grève des employés de la Direction Générale des Impôts à Port-au-Prince et dans les villes de province 

Une journée de grève générale spontanée a été observée le lundi 23 Septembre 2024, à la Direction Générale des Impôts (DGI) à Port-au-Prince et dans les annexes des villes de province par les employés de l’institution étatique. Les grévistes exigent des Responsables de meilleures conditions de travail relatives à l’ajustement de salaire,  l’octroi de la carte de débit et la formation en leur faveur.

LE FACTEUR HAÏTI, le 24 Septembre 2024._Les activités étaient au point mort le lundi 23 Septembre 2024, à la Direction Générale de Impôts (DGI) à Port-au-Prince tout comme dans les Directions regionales et dans les annexes de l’institution dans les villes de province.

L’initiative est l’œuvre des employés qui réclament de meilleures conditions de travail, selon Médèze Lazarre, Porte-Parole des employés grévistes qui intervenait lundi sur les ondes de la radio Caraïbes, au journa « Premye Okazyon »

Haïti : Grève des employés de la Direction Générale des Impôts à Port-au-Prince et dans les villes de province 
Des employés de la DGI lance une grève générale illimitée pour exiger de meilleures conditions de travail | © C. F

Selon ses dires, les employés ont lancé le mot d’ordre de grève afin d’exiger de la Direction Général des Impôts ( DGI) un ajustement de salaire, l’octroi de la carte de débit ainsi que des séances de formation en leur faveur.

Les grévistes, selon leur Porte-Parole, menacent d’intensifier leur mouvement si les Responsables ne prennent pas en considération leurs revendications.

Lire aussi  Mirebalais : 2 morts et plusieurs blessés dans un accident de la circulation à "Trianon"

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)