Accueil INSÉCURITÉ

Haïti : Guerre des gangs à Cité Soleil

653

Plusieurs zones de la Commune de Cité Soleil se réveillent sous les balles ce lundi 2 Mai 2022. C’est le cas des zones des Carrefours Drouillard et Vincent où des rafales d’armes de hauts calibres ont été entendues des suites d’une guerre éclatée entre les membres des gangs G9 et GPEP, nous informe un confrère. Entre temps, des membres de la population sont sur le qui-vive.

LE FACTEUR HAÏTI, le 2 Mai 2022.- Depuis plusieurs jours, les habitants de la Commune de Cité Sooleil, dans le Département de l’Ouest d’Haïti, notamment à Bassan Martial, Fontaine, Duvivier et Fourgy sont aux abois.

Des détonations d’armes automatiques sont entendues dans la matinée du lundi 2 Mai 2022.

Selon une source locale, tout a commencé aux environs de trois heures du matin. Cette bataille met aux prises les membres des gangs G9 et ceux du GPEP.

Haïti : Guerre des gangs à Cité Soleil
Photo prise ce lundi 2 mai à Cité Soleil / Crédit : Anonymat

En conséquence à ces échanges de tirs, toutes les activités scolaires, commerciales et le transport en commun, entre autres, sont paralysés, avons-nous appris.

Pour l’heure (9h37 du matin), c’est la panique totale. Pour semer la terreur, des présumés bandits armés ont barricadé plusieurs axes routiers, en utilisant des véhicules.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)