Accueil JUSTICE

Haïti : Guy Philippe regagne sa terre natale après 6 ans de prison aux États-Unis et conduit à la DCPJ

Déportation en Haïti le jeudi 30 Novembre 2023, de l’ancien Sénateur élu de la Grand’Anse, Guy Philippe, confirme son Avocat, Me Michel Jean. L’ex chef rebelle d’Haïti et opposant au pouvoir de l’ancien Jean Bertrand Aristide est de retour au pays après avoir passé 6 ans en prison aux Etats-Unis pour blanchiement et trafic de cocaïne.

LE FACTEUR HAÏTI, le 30 Novembre 2023._Retour en Haïti le jeudi 30 Novembre 2023, de Guy Phillippe après 6 ans d’incarcération aux Etats-Unis.

Présent à l’Aéroport, Me Michel Jean, l’un des avocats de l’ancien prisonnier, confirme la présence de son client sur le sol haïtien.

Après avoir été déporté en Haïti à bord d’un vol de l’Immigration and Customs Enforcement, Guy Phillipe est conduit à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).

Haïti : Guy Philippe regagne sa terre natale après 6 ans de prison aux États-Unis et conduit à la DCPJ
Guy Philippe et ses troupes lors d’un mouvement de rue en 2004 (Photo : Archives)

Toutefois, Me Michel Jean dit n’entendre pas fournir de détails tant que son client n’est pas en sa possession.

Aussi faut-il rappeler que Guy Philippe a été arrêté en Janvier 2017, à Pétion-Ville, Commune du Département de l’Ouest d’Haïti, alors qu’il revenait de recevoir du Conseil Électoral Provisoire (CEP), son attestation en tant que Sénateur élu avant de se rendre à la radio Scoop FM pour participer à une émission politique.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)

Lire aussi  Croix-des-Bouquets : La prison civile attaquée, les policiers s'enfuient et les détenus s'évadent