Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Incendie au marché de la Croix-des-Missions

856

Un incendie d’origine inconnue a éclaté dans la soirée du dimanche 13 Mars 2022, au marché de la Croix-des-Missions, situé entre les Communes de Tabarre et Croix-des-Bouquets. En conséquence, plusieurs entrepôts sont partis en fumée, confirme Me Laimond JEAN PAUL à la rédaction de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI. L’avocat lance un S.O.S auprès des autorités concernées pour tenter de limiter les dégâts.

LE FACTEUR HAÏTI, le 14 Mars 2022. Le marché de la Croix-des-Missions, situé dans le Département de l’Ouest d’Haïti entre les Communes de Tabarre et Croix-des-Bouquets est en feu! Selon les confirmations du Me Laimond JEAN PAUL, le sinistre s’est déclaré dans la soirée du dimanche 13 Mars.

Jusqu’à ce lundi 14 , aux alentours de 10h15 du matin, le feu s’y propage encore et fait des ravages dans plusieurs dépôts de marchandises dont des provisions alimentaires.

Haïti : Incendie au marché de la Croix-des-Missions
Des marchandises incendiées au marché de la Croix-des-Missions/ Crédit Photo : Me Laimond JEAN PAUL

Et ce, malgré l’intervention Des marchands et marchandes à l’aide des récipients d’eau, rapporte l’avocat à la rédaction de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI.

Ce dernier en a profité pour lancer un S.O.S auprès des autorités locales et nationales afin de maîtriser le sinistre. Ce, pour éviter plus de dégâts matériels, souhaite t-il.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)