Accueil DÉCÈS

Haïti-Inondations : 15 décès, 8 disparus et 7475 familles sinistrées, bilan provisoire de la Protection Civile

527

La Direction de la Protection Civile ( DPC) a dressé ce dimanche 4 juin 2023, le bilan provisoire des dégâts causés par les inondations qui ont frappé certaines regions d’Haïti, notamment à Léogâne (Ouest). Selon les données avancées par la DCP, les intempéries ont fait 15 morts et 8 disparus. Or, l’Agent exécutif intérimaire de Léogâne, Ernson Henry parle de 17 morts dans sa Commune seulement.

LE FACTEUR HAÏTI, le 4 Juin 2023._Le Bilan provisoire des intempéries qui ont provoqué des inondations dans certaines villes du pays est de 15 décès et 8 disparus en terme de pertes en vies humaines, selon la Direction de la Protection Civile (DPC).

En ce qui concerne les dégâts matériels, les responsables de la Protection Civile ont fait état de 1 219 maisons inondées et 7 475 familles sinistrées suite aux déluges.

Quant aux déplacés, ils avoisinent les 13 390 dans les Départements de l’Ouest, des Nippes du Sud-Est, du Nord-Ouest et du Centre, entre autres, ont-ils fait savoir.

Cependant, peu avant cette conférence-bilan de la Protection Civile, l’Agent Exécutif intérimaire de Léogâne, M. Erson Henry, lors d’une interview à la rédaction de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI, a dit dénombrer 17 morts dans la Cité Anacaona, soit deux de plus par rapport au nombre communiqué par la DCP.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)