Accueil INSÉCURITÉ

Haïti-Insécurité : 2 policiers blessés dans une attaque armée contre une patrouille

Des policiers s'abritent pour échanger avec des bandits | Crédit photo : Google

Une attaque armée orchestrée ce samedi 22 Juillet 2023, contre une patrouille de police à “Morne à Cabrit”, dans la Commune de Croix-des-Bouquets, s’est soldée par la blessure par balles de deux (2) policiers. Les victimes sont des Agents de la police frontalière (POLIFRONT), selon les confirmations des responsables du Syndicat National des policiers Haïtiens (SYNAPOHA).

LE FACTEUR HAÏTI, le 22 Juillet 2023._Des bandits armés ont attaqué ce samedi 22 Juillet 2023, une patrouille de police à “Morne à Cabrit”, dans la Commune de Croix-des-Bouquets (Ouest).

Le bilan de cette attaque armée est de 2 blessés par balles, confirme le Syndicat National des policiers Haïtiens (SYNAPOHA), précisant qu’il s’agit de deux Agents de la police frontalière (POLIFRONT) qui se trouvaient à bord d’un pick up.

Ils répondent respectivement aux noms de Jules Lafond et Jeanty Rabony, ont précisé les responsables du SYNAPOHA, dont le Coordonnateur Lionel Lazarre.

Selon le policier syndiqué, les victimes ont été transportés d’urgence dans un centre hospitalier du pays où ils reçoivent des soins nécessaires à leurs blessures. Il dit ignorer l’état clinique de leur santé.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)