Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Insécurité : 3 policiers assassinés en l’espace de trois semaines

341

Une patrouille policière a été attaquée par des bandits armés le lundi 6 juin 2022, à La Tremblay, un quartier de la Commune de Croix-des-Bouquets.Cette attaque s’est soldée par l’assassinat d’un agent suivi de la blessure par balles d’un autre, selon plusieurs témoins.Ce qui porte à 3 le nombre de policiers assassinés en l’espace de deux semaines.

LE FACTEUR HAÏTI, le 7 juin 2022._ La police nationale d’Haïti (PNH) compte deux nouvelles victimes dans ses rangs.Il s’agit d’un mort et d’un blessé par balles.

Selon des informations confiées à l’agence, ces cas ont été recensés hier lundi lors d’une attaque armée perpétrée contre une patrouille, à Croix-des-Bouquets, plus précisément à La Tremblay. Des membres du gang « 400 mazowo » sont accusés d’être les auteurs de l’attaque.

Au rangs des victimes, l’agent abattu faisait partie de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO).Il était issu de la 20ème promotion de la PNH.

Haïti-Insécurité : 3 policiers assassinés en l'espace de trois semaines

Quant à celui qui en est sorti blessé à la jambe gauche, il fait partie de la 26e promotion, selon nos sources.

Il s’agit du 3ème policier tué en l’espace de trois semaines après Anéus Ketcham, agent de l’UDMO assassiné le 27 Mai à Carrefour Marassa, Croix-des-Bouquets ainsi que Luckson Misère, criblé de balle au volant de son véhicule le 31 du même mois à Pernier 17.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)