Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Insécurité : 4 victimes recensées suite à une nouvelle attaque armée contre un bus à Martissant

612

Des bandits armés opérant à Martissant ont perpétré dans l’après-midi du mardi 14 juin 2022, une nouvelle attaque armée contre un bus assurant le trajet Port-Salut / Port-au-Prince. Le bilan de cette énième offensive des bandits est de 4 blessés par balles, selon les confirmations du syndicaliste Changeux Méhu, joint au téléphone par la rédaction de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI.

LE FACTEUR HAÏTI, le 14 juin 2022._Un bus assurant le transport des passagers en provenance de Port-Salut, dans le Sud du pays, à destination de Port-au-Prince (Ouest), a été attaqué ce mardi par des bandits armés dictant leur loi à Martissant, quartier situé à l’entrée Sud de la Capitale.

En conséquence à cette nouvelle attaque, au moins quatre (4) passagers en sont sortis blessés par balles, confirme Changeux Méhu, Président de l’Association des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti (APCH).

Les victimes sont 3 hommes et une femme, poursuit le syndicaliste, lors d’une interview accordée ce mardi à la rédaction de l’agence.

Au terme de cet entretien, Changeux Méhu confirme que les blessés ont été transportés d’urgence à l’hôpital afin de recevoir des soins nécessaires à leurs blessures.

Haïti-Insécurité : Les gangs de Martissant déposent les armes
Martissant, au début de la bataille des gangs rivaux au mois de Juin/ Crédit photo : Anonymat

Il en a profité pour dénoncer le comportement des autorités gouvernementales qui, selon lui, n’ont rien fait pour résoudre la situation qui perdure à Martissant depuis plus d’un an.

Par ailleurs, Changeux Méhu continue de conseiller aux chauffeurs et aux passagers de ne pas fréquenter cette zone prise en otage par des gangs tant que l’État n’y intervienne pour traquer les bandits afin de les mettre hors d’état de nuire.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)