Accueil CRIMINALITÉ

Haïti-Insécurité : Assassinat d’un Haut gradé de la Police Nationale

827

Des individus armés non identifiés ont abattu ce samedi 29 janvier 2022, à Port-au-Prince ,entre Lalue et Avenue Christophe , un Haut gradé de la police nationale d’Haïti. Il répond au nom de Faverdieu Luckson , chef d’opérations de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) , confirme une source policière pour la rédaction de l’Agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI.

Le Facteur Haïti, le 29 janvier 2022._ La police Nationale d’Haïti (PNH) compte une nouvelle victime dans ses rangs. Il s’agit du policier
Faverdieu Luckson.

Le chef d’opérations de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) a été tué par des individus armés non identifiés tôt ce samedi , dans la Capitale haïtienne.

Selon la source policière contactée , les malfrats l’ont abattu entre Lalue et Avenue Christophe. Il a reçu plusieurs projectiles.

Haïti-Insécurité : Assassinat d'un Haut gradé de la Police Nationale
Le corps inerte du Chef d’Opérations de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO)

Des images qui nous sont parvenues montrent le corps sans vie troué de balles du responsable allongé sur un brancard , à l’arrière d’un véhicule.

À rappeler que hier vendredi 28 janvier 2022 , le gouvernement américain a fait un don de 15 millions de dollars à Haïti. De ce montant , 12 millions sont mis à la disposition de la police pour renforcer sa capacité dans la lutte contre les gangs.

Le Facteur Haïti (LFH)