Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Insécurité : Assassinat d’un policier du BLTS à Croix-des-Bouquets

692

Des bandits armés semant la terreur à Croix-des-Bouquets, Commune située dans le Département de l’Ouest d’Haïti, ont abattu le vendredi 2 Décembre 2022, le policier Lincoln Bien-Aimé. La victime qui faisait partie de la 28ème promotion de l’institution policière, travaillait pour le compte du Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS), confirme l’un de ses frères d’armes à la rédaction de l’agence.

LE FACTEUR HAÏTI, le 3 Décembre 2022._L’insécurité généralisée qui égorge le pays frappe de nouveau aux portes de la police nationale d’Haïti (PNH).

En effet, hier vendredi, le policier Lincoln Bien-Aimé a été tué par balles d’individus armés non identifiés opérant à Croix-des-Bouquets.

La rédaction de l’agence a confirmé la nouvelle de son assassinat auprès d’un de ses frères d’armes qui a voulu garder l’anonymat. Cet agent nous confirme que Lincoln Bien-aimé, agent du BLTS, était issu de la 28ème promotion de la PNH.

Haïti-Insécurité : Assassinat d'un policier du BLTS à Croix-des-Bouquets
La photo du policier assassiné/ CP : Anonymat

Selon la même source, les bandit lui ont ôté la vie au moment où était de passage à Croix-des-Bouquets pour rallier sa maison sise à Ganthier, Commune du Département de l’Ouest.

Après l’avoir exécuté, ses assassins ont confisqué son cadavre, regrette la source policière contactée.

L’assassinat du policier Lincoln Bien-Aimé a été survenu environs trois (3) jours après que le Haut Commandement de la Police Nationale d’Haïti ait opéré des changements au sein de ses differentes Directions pour tenter de traquer les bandits qui le mettent en déroute.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)