Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Insécurité : Attaqué, pillé et incendié, le Consulat Honoraire de la Jamaïque suspend ses services

Des individus armés ont attaqué, pillé, vandalisé puis incendié le Consulat Honoraire de la Jamaïque logé au local de la « Sun Auto », à Tabarre 45, dans la Commune de Tabarre. En conséquence à cette offensive des gangs, la Chancelière jamaïcaine, Kamina Johnson Smith annonce pour une durée indéterminée, la suspension de tous ses services jusqu’à nouvel odre.

LE FACTEUR HAÏTI, le 13 Juin 2023._Le Consulat Honoraire de la Jamaïque en Haïti ferme ses portes. L’annonce a été faite par la Chancelière jamaïcaine, Kamina Johnson Smith.

Cette décision résulte de l’attaque armée perpétrée contre les locaux du Consulat hébergé à la « Sun Auto », à Tabarre 45.

Haïti-Insécurité : Attaqué, pillé et incendié, le Consulat Honoraire de la Jamaïque suspend ses services

Cette fermeture provisoire de l’institution diplomatique a entraîné aussi la suspension de tous les services, selon la Chancelière.

Aussi faut-il mentionner que le Consulat Honoraire de la Jamaïque en Haïti a été victime d’attaque armée des bandits au moment où des acteurs de la CARICOM se réunissent à Kingston, la Capitale jamaïcaine avec la participation d’une délégation d’officiels haïtiens dont le Premier Ministre Ariel Henry pour discuter de la situation actuelle d’Haïti.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)